Analyse de logs Hijackthis / Dépannage et conseils informatiques dans la bonne humeur
Vous n'êtes pas identifié.
Bienvenue sur notre tout nouveau forum !
N'hésitez pas à poser vos questions techniques ou demandes de conseils, nous nous ferons un plaisir d'y répondre !
Bonne visite !
Bonjour,
on s'est rencontré il y a quelques temps devant l'école de waret l'eveque.
On a parlé de tout mais aussi de l'avantage à utiliser le pare-feu du routeur et les problèmes posés par ses réglages. Ceux-ci ne sont pas suffisamment clairs pour tout le monde et ce serait sympa d'avoir un exemple de réglage, en tenant compte qu'il ne s'agit pas de restreindre les communiquations nécessaires. Je pense, dans mon cas devoir utiliser le ftp, msn pour aider à l'assistance à distance etc...
D'une manière générale, j'ai constaté que les pare-feu softs ralentissent très fortement l'ouverture de fichier word ou excell par ex. lorsque ceux -ci sont distants.
Aussi, comment ouvrir et fermer des ports; créer des règles etc...
Je sais que ça fait un peu beaucoup pour une première question, mais là, je me sentais intéressé. Ces moments-ci, je pense que mon pc était squatté car j'y ai trouvé un utilisateur dont le nom était une suite d'une vingtaine de lettres aléatoires. Je l'ai gentiment mis dehors, il est revenu aussi sec.
je voudrais tester l'efficacité d'un pare-feu "matériel"
Merci, et à bientôt.
PS: il reste du matos prêt à reprendre à l'administration communale.
Dernière modification par Adnan (02-12-2006 02:00:59)
Bonjour,
S'il s'agit de connexions sortantes (utilisation de l'assistance a distance chez qq1 d'autre, envois de fichiers sur ftp) il n'y a pas besoin de configurer le firewall.
Pour ce qui est de msn, celui ci n'est pas bloqué par les firewall (meme les envois de fichiers).
La seule raison qui puisse nécessiter l'ouverture de ports est par exemple la création d'un serveur ftp, le partage sur des réseaux peer to peer ou autres applications 'serveur'.
Pour ce qui est d'un exemple de configuration, la masse de routeurs sur le marché actuellement et les différentes interfaces de ceux ci ne permettent pas de généraliser. Si vous souhaitez un coup de main, vous pouvez toujours me demander un coup de main, le mieux encore est que je vous fournisse le routeur et que je le configure en vous expliquant le fonctionnement ... ![]()