Home   News   Les ventes mondiales de PC en chute libre !

Les ventes mondiales de PC en chute libre !

Partager via :


Près de 14 millions de PC de moins on été vendus lors du premier trimestre 2013. La suprématie du PC est-elle entrain de s’effondrer?
Comment expliquer ce phénomène? Fast IT Service vous donne un élément de réponse.

Comme vous pourrez le voir ici, ici ou ici (ou encore ici), la vente de PC neuf à diminué de près de 14% en ce début d’année 2013.
Deux facteurs sont particulièrement pointés du doigt pour expliquer ce phénomène, l’augmentation du marché des tablettes et l’accueil mitigé par les consommateurs du nouvel OS de Microsoft (Windows 8).

ssdNous n’allons pas nous étendre sur ces facteurs, tant ils ont déjà été traités, mais plutôt en aborder un nouveau, le SSD.

Lors de l’achat d’un nouveau PC, le but recherché est très souvent de meilleures performances.(Au niveau de la RAM, du processeur ou de la carte graphique)

Dernièrement les demandes systèmes en termes de puissance (processeur, ram, carte graphique) se sont stabilisées, l’augmentation de performances visant alors à améliorer la vitesse d’exécution des différentes applications, la fluidité générale du système ou le temps de démarrage de ce dernier.

Et c’est la que le SSD entre en jeu. Ce composant, servant au stockage de données (un type de disque-dur donc), permet d’améliorer les différents paramètres cité ci-dessus, et celà pour un moindre coût (+- 1€/Go).

Pourquoi donc changer complètement de PC, alors que l’intégration d’un SSD dans votre configuration actuelle, vous permettra de continuer, avec confort, à utiliser votre PC actuel.

Mais comment un SSD augmente-t-il les performances de votre PC?

En inscrivant les données dans une mémoire flash, contrairement aux anciens disques-dur (HDD) qui inscrivaient leurs données sur un plateau à l’aide d’une tête de lecture/écriture.
La mémoire flash permet une écriture et une lecture plus rapide des données, ainsi que l’accès simultané à plusieurs données (La ou les têtes de lecture/écriture des HDD ne pouvaient accéder qu’a une seule donnée à la fois).

Vous l’aurez compris le SSD est une atout non-négligeable pour votre PC, et ce pour un moindre coût !

Laisser un commentaire